Chronique

B¤11 Liberté en action

Aujourd’hui, activation d’une bulle de Liberté ¤¤¤

 

Joie de me dire, « j’ai deux heures devant moi »!

Qu’est-ce qui vibre à l’instant ? De quoi j’ai envie ? Qu’est-ce qui est possible ?

Le soleil brille. La destination est de suite trouvée :).

Joie de pouvoir, dans l’instant, m’installer au volant d’une voiture. Après une expérience de deux années sans voiture, cette richesse est bien inscrite en moi ;)… (cf Nouveau départ #0 de cette Chronique).

Joie de prendre les axes secondaires pour profiter plus pleinement des paysages de bord de Seine et surtout de prendre cette liberté de rouler plus vite que d’ordinaire ! En milieu d’après-midi peu de risques… Oui, cela fait instantanément monter les curseurs Liberté et Joie en moi :). Il m’est même offert cette joie d’anticiper très largement le passage au orange d’un feu de travaux. Vous savez ces feux placés à 30 mètres l’un de l’autre avec une visibilité optimale et un réglage complètement absurde… qui fait que pendant deux à trois minutes les voitures sont stoppées de chaque côté, mais comme le feu est rouge personne ne bouge… Combien de fois vous êtes-vous dit « j’aurais dû y aller » ? Et bien aujourd’hui, j’y suis allée :). Personne en face, le minuteur indiquait deux minutes !!! J’augmente le volume de l’auto-radio, une playlist que j’affectionne… « my songs to feel great 🙂 »… Chacune de mes cellules étincelle de joie. Depuis combien de temps je n’avais pas fait monter le curseur aussi haut ?

Joie de rencontrer des gilets jaunes… si, si, c’est possible ;)… ils m’indiquent avec bienveillance et sourire que si j’emprunte la route que je souhaitais prendre, je serais bloquée deux heures au prochain rond-point et qu’ils me conseillaient donc de dévier légèrement mon itinéraire. Ma gratitude vient du coeur :). Je réalise une nouvelle fois  combien ce que l’on vibre dans l’instant fait le nid de ce qui se manifeste à soi…

J’arrive à destination. La mer bat son plein. Les mouettes se sont donné le mot pour se regrouper à quelques pas de moi. Leurs multiples envols sous mes yeux me ravissent. Le bruit des vagues m’enchante. Les rayons du soleil adoucissent l’air frais. Je me remercie de m’offrir ces instants inattendus et intensément joyeux !

Joie de lâcher les horaires et de publier cet article bien plus tard que d’habitude. Le retour en famille prime. Qu’il est bon de prendre le temps, et notamment celui de rédiger tout ce que je souhaitais ici vous partager.

Une Bulle consciente, ludique, nourrissante, joyeuse ou subtile s’offre à vous chaque jour. Offrez-la à votre tour !

Suivez, Aimez, Partagez…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s