Chronique

Le froid arrive ! #9

Sans voiture, semaine 9 (21 nov/ 27 nov 2016)

« Cet automne est magique. Tout le monde en a-t-il bien conscience ? Pas de pluie, des couleurs lumineuses. Le froid s’installe certes mais en douceur. Les feuilles sont désormais bel et bien tombées mais la luminosité automnale suffit à rendre les vues colorées.

Les premières gelées du matin invitent à multiplier les épaisseurs, voire trop ! Car à pied, au bout de dix pas, bien emmitouflée, je n’ai pas froid… j’ai même vite chaud ! Oui, quand il gèle et que le jour n’est pas encore levé, je préfère laisser mon vélo et partir à pied.

Avec ces gelées, les départs sont différents des autres matins.

Habituellement, je ne croise quasiment personne car mes voisins s’engouffrent prestement dans leur voiture et démarrent au quart de tour. Quand il gèle, les pare-brise sont blancs, impossible de partir sans passer un peu de temps à gratter ou laisser tourner les moteurs ! Les échanges s’engagent alors plus facilement. Souvent compatissants, là où il n’y a pas besoin en fait… Puisque chacun se rend vite à l’évidence : pour un trajet de quelques minutes, la voiture a tout juste le temps de réchauffer les radiateurs et diffuser la chaleur. A pied, je la crée moi-même, et arrivée au bout du lotissement, seul le bout de mon nez m’indique qu’il fait froid !

C’est alors moi qui deviens compatissante en voyant toutes ces voitures fumer. Un confort, parfois de quelques centaines de mètres, bien cher payé pour notre planète 😉 … »

Tissez un autre regard sur le lâcher-prise…
Aimez, partagez, suivez le blog et recevez chaque mardi et chaque jeudi un nouvel article de cette chronique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s