
Le QI GONG pour stimuler le foie
Le Qi Gong, littéralement « travail de l’énergie » regroupe un ensemble de techniques de respiration, d’exercices du corps et de l’esprit.
Cela permet une mise ne mouvement de l’énergie dans l’ensemble du corps, de purifier cette énergie en activant et stimulant les mécanismes de transformation et d’élimination ainsi que d’équilibrer cette énergie.
Voici un exercice de régénération !
Debout, inspire en amenant les mains paumes tournées vers le ventre, devant ton bassin. Penche doucement le haut de ton corps vers l’arrière en laissant s’élever les bras et le regard.
Quand tes mains arrivent au niveau de la poitrine, relâche les épaules, tourne tes mains vers l’extérieur et expire en écartant les bras amplement. Ne les tends pas complètement, et ne force pas sur ta colonne vertébrale.
Continue le cercle avec tes bras sur les côtés et tes paumes vers le sol. Enchaîne tout en fluidité en relâchant ton bassin pour te pencher en avant jusqu’en bas, comme pour cueillir une fleur. Inspire en fléchissant les genoux et en déroulant tes lombaires pour te redresser. Tes bras sont toujours en arrondi pour effectuer encore deux fois ce mouvement
La phase montante de l’exercice stimule l’énergie yin et nourrit l’avant du corps, les toxines sont évacuées par les pieds et les doigts. Puis le yang circule en phase descendante et ôte les tensions du dos et de l’arrière des jambes.
Source Purge du foie et de la vésicule, Patricia Riveccio
Votre commentaire