Accompagnements·DoTerra, don de la Terre

¤ exercice de Qi Gong ¤

🌷🌿 Le QI GONG pour stimuler le foie🌿🌷

Le Qi Gong, littéralement « travail de l’énergie » regroupe un ensemble de techniques de respiration, d’exercices du corps et de l’esprit.

Cela permet une mise ne mouvement de l’énergie dans l’ensemble du corps, de purifier cette énergie en activant et stimulant les mécanismes de transformation et d’élimination ainsi que d’équilibrer cette énergie.

Voici un exercice de régénération !

🌷Debout, inspire en amenant les mains paumes tournées vers le ventre, devant ton bassin. Penche doucement le haut de ton corps vers l’arrière en laissant s’élever les bras et le regard.

🌷Quand tes mains arrivent au niveau de la poitrine, relâche les épaules, tourne tes mains vers l’extérieur et expire en écartant les bras amplement. Ne les tends pas complètement, et ne force pas sur ta colonne vertébrale.

🌷Continue le cercle avec tes bras sur les côtés et tes paumes vers le sol. Enchaîne tout en fluidité en relâchant ton bassin pour te pencher en avant jusqu’en bas, comme pour cueillir une fleur. Inspire en fléchissant les genoux et en déroulant tes lombaires pour te redresser. Tes bras sont toujours en arrondi pour effectuer encore deux fois ce mouvement 😊

La phase montante de l’exercice stimule l’énergie yin et nourrit l’avant du corps, les toxines sont évacuées par les pieds et les doigts. Puis le yang circule en phase descendante et ôte les tensions du dos et de l’arrière des jambes.

Source Purge du foie et de la vésicule, Patricia Riveccio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s