Accompagnements·DoTerra, don de la Terre

¤ Le Mindsweep ¤

Deuxième journée de cette deuxième semaine de détox 🙂

C’est Mardi, c’est Mindsweep !

Peut-être ressens-tu l’envie d’ouvrir encore plus grand les fenêtres le matin, laisser l’air frais rentrer et le chant des oiseaux t’enivrer ?La nature t’invite à sortir, à te mettre en mouvement et à réveiller certains projets endormis.

Sais-tu que le cerveau est conçu pour générer de nouvelles idées, au lieu de s’y accrocher ? Il est donc bon de faire de la place pour se libérer.

Je te souffle une méthode simple pour passer à l’action dans le respect de soi : Le Mindsweep, ou balayage mental ( de David Allen)

Dans un moment calme et tranquille, assise, je t’invite à noter tout ce qui te passe par la tête, de ta liste de course à tes préoccupations ou aspirations.

Prends le temps de tout coucher sur le papier sans restrictions.

Ensuite, sous la forme d’un tableau, tu pourras organiser, trier, hiérarchiser les tâches, en vue de les exécuter l’une après l’autre, dans le délai que tu te seras fixée sans pression.

Ainsi, tu identifies ce que tu veux faire et quand, tu réfléchis à comment atteindre cet objectif, au fil des jours, tu analyses ta progression sans jugement, en toute bienveillance envers toi, et tu vois comment l’améliorer, tu accueilles tranquillement ce que tu peux modifier pour continuer ta progression, tu agis en ce sens.

Bon balayage à toi

Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s