DoTerra, don de la Terre

DoTerra et le potentiel d’auto-guérison #6

Le corps a un potentiel d’auto-guérison que personne ne peut nier. Une coupure ou brûlure bénigne et notre corps cicatrise, se répare de lui-même. Il a parfois besoin d’être soutenu pour favoriser sa guérison. Il est alors possible de l’y accompagner facilement, naturellement, en confiance. L’adage « mieux vaut prévenir que guérir » a toute sa justesse. L’hygiène de vie est essentielle pour notre santé et notre potentiel d’auto-guérison.

Privilégier une alimentation raisonnée limitant les additifs, les produits industriels et favorisant une alimentation équilibrée, vitalisante. Un credo merveilleux : manger ce que l’on aime et aimer ce que l’on mange, dans un climat des plus propices à une bonne digestion !

Faire de l’exercice, prendre suffisamment de repos et libérer les stress. Réduire les toxiques (pollution, pesticides, alcool, cigarette, médicaments, produits pour le corps, produits ménagers). Détoxifier son corps. Avoir une auto-médication également raisonnée (apprendre à se soigner, essayer, se faire confiance…). Et en dernier recours, en cas d’urgence ou de maladie aigüe, faire appel aux soins médicaux.

Pour accompagner et soutenir cette hygiène du bon sens, les huiles essentielles DoTerra offrent un formidable étayage !

L’approche de soin de notre société actuelle est conçue pour gérer les symptômes. Les traitements sont fabriqués à partir d’agents synthétiques isolés, aux effets secondaires non négligeables. Notre société s’avère-t-elle en meilleure santé ? La gestion symptomatique soulage mais ne permet pas de répondre à la cause initiale, à la cause profonde du dysfonctionnement.

L’approche de soin naturelle, et notamment l’utilisation des huiles essentielles, répond aux besoins du corps et aux causes profondes du malaise, du mal-être. Les huiles essentielles agissent au niveau symptomatique mais pas que !

Lorsque l’on déclare un symptôme, le dysfonctionnement va se manifester de façon privilégiée sur une partie ciblée du corps , en fonction des personnes (articulations, maux de gorge, tensions musculaires, douleurs abdominales, inconforts gynécologiques…). Les maux ont leur langage propre. Ils parlent de l’histoire de chacun, des mémoires individuelles, transgénérationnelles ou autre… Ce symptôme vient révéler quel système somatique a besoin de soutien pour dépasser l’inconfort, l’inflammation, la douleur. Le corps est auto-guérisseur et parfois l’un de ses systèmes a besoin de renfort pour retrouver un état homéostatique, un état d’équilibre. Un mal de gorge alerte quant au système respiratoire. Une infection, quant au système immunitaire. Une thyroïde dérégulée, quant au système endocrinien. Etc… Ces systèmes, sollicités plus qu’ils ne le devraient par nos histoires, nos conditions de vie, nos expositions au stress, aux pollutions diverses, aux vagues émotionnelles, sont bien souvent affaiblis. Les soutenir, les stimuler permet au processus d’auto-guérison de retrouver tout son potentiel. Les huiles essentielles jouent formidablement ce rôle.

Je vous partagerai lors de la prochaine publication, pourquoi elles sont sûres et efficaces et surtout pourquoi les huiles essentielles DoTerra sont à privilégier parmi toutes les autres sur le marché 🙂 !

Dans cette attente, je ne résiste pas à vous partager cette autre gourmandise…

Fondant au chocolat à l’huile essentielle de menthe poivrée

Résultat de recherche d'images pour "fondant au chocolat"

Nombres de personnes : 6 Temps de préparation : 15mn Temps de cuisson : 15mn

INGRÉDIENTS •120 g de chocolat noir à pâtisser •25 g de fécule de maïs •70 g de sucre en poudre •2 c. à soupe de crème liquide •50 g de beurre fondu •3 oeufs •2 gouttes d’huile essentielle DõTERRA de menthe poivrée

PRÉPARATION

ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à 150°C.

ÉTAPE 2 : Faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre au bain-marie.

ÉTAPE 3 : Battez les oeufs avec le sucre en poudre dans un saladier.

ÉTAPE 4 : Ajoutez le chocolat fondu, la crème liquide et l’huile essentielle de menthe poivrée puis remuez bien.

ÉTAPE 5 : Incorporez la fécule de maïs et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

ÉTAPE 6 : Beurrez des mini moules à gâteaux puis remplissez-les de pâte au 3/4.

ÉTAPE 7 : Enfournez pendant 15 à 20 minutes selon la cuisson désirée.

ÉTAPE 8 : Laissez tiédir puis démoulez.

ÉTAPE 9 : Servez les fondants décorés de feuilles de menthe fraîche.

Si vous trouvez un intérêt au partage de ces publications, allez-y librement et joyeusement ! Et si ce n’est déjà fait, pour recevoir chaque nouvel article, chaque nouvelle info, abonnez-vous au blog, en entrant simplement votre adresse mail dans l’onglet S’abonner à droite ou en bas de votre écran puis cliquez sur Suivre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s