Au fil des mois·Chronique

Sortir la tête de l’eau ! #1

IMG_20190427_121051175

Vous est-il déjà arrivé (oui assurément…) de sentir que c’est le bon moment pour mettre en place de nouvelles choses, de nouvelles pratiques, de nouveaux rituels, de nouvelles activités, de nouvelles façons d’être au monde et puis finalement les événements extérieurs (pense-t-on fermement…) viennent contrarier, freiner, repousser, entraver la bonne mise en route de ces désirs pourtant forts et sonnant si justes ?

Commence alors toute une période de déceptions et d’incompréhensions successives, de tentatives vaines pour y aller malgré tout. La résistance à ce qui est s’active, s’intensifie créant des tensions, des inconforts, des frustrations. Elle persiste tout le temps que l’on focalise notre attention sur cet empêchement de tourner rond… Jusqu’au jour où les signes se multiplient autour de soi. Un mot, un message, le sujet d’un mail, d’une vidéo viennent en toute synchronicité rappeler que tout est ok, que le sens de ce qui est, même s’il n’est pas saisi dans l’instant, le sera à son heure et qu’il y a juste à surfer sur la vague, suivre le courant  ♥ !

Tout est process. Nous obtenons toujours ce que nous demandons. Le seul frein est le manque d’alignement à notre demande. Toutes les parties de soi sont-elles prêtes à accueillir ce changement, cette nouvelle mise en mouvement, cette nouvelle « identité » ?

Si tel est notre désir profond, aligné à qui nous sommes, la vie nous présente simplement une succession d’étapes pour permettre à notre demande de pouvoir se manifester. Car nous ne recevons ni ce que nous voulons, ni ce que nous méritons. Nous recevons ce que nous vibrons !

Il y a donc parfois, souvent nécessité d’aligner notre vibration à notre demande et tout cela peut prendre du temps… des temps de pause, de stagnation, de rien… en apparence… C’est simplement le temps de maturation, d’équilibrage, de nettoyage, de libération ou de guérison nécessaire pour que cela s’ajuste en soi. S’ouvrent alors des espaces pour accueillir les nouvelles parts de soi, plus en accord avec notre être profond. Et là c’est festival ♥♥♥ !!!

La suite tout bientôt…

 

Si vous trouvez un intérêt au partage de ces publications, allez-y librement et joyeusement ! Et si ce n’est déjà fait, pour recevoir chaque nouvel article, chaque nouvelle info, abonnez-vous au blog, en entrant simplement votre adresse mail dans l’onglet S’abonner à droite ou en bas de votre écran puis cliquez sur Suivre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s