Après la saison des récoltes de ce que nous avons mis en place au cours de l’année et des délestages de tout ce dont nous n’avons plus besoin, l’hiver s’invite :).
L’heure est au repli, à la lenteur, à la chaleur des foyers, au retour à l’intérieur. La nature nous guide, nous enseigne. Observons ses mouvements, accordons-nous à ses rythmes et découvrons combien nous apprenons ainsi à respecter les nôtres.
L’hiver, c’est rentrer chez soi mais surtout faire ce mouvement d’entrer à l’intérieur de soi.
Période inconfortable pour certains, après les bourrasques de l’automne, elle est pourtant si riche. Elle prépare le terreau de ce qui fleurira au printemps. Il n’est en effet pas si simple de ralentir le rythme, d’aller à la rencontre de Soi, de plonger dans les profondeurs de notre être. Nous y rencontrons nos inconforts, nos peurs, nos blessures parfois. S’y confronter permet justement de diminuer leur intensité, de les libérer, les dépasser.
L’hiver est aussi le temps de repos nécessaire à la germination des mois à venir.
Profitez de cette saison pour vous apporter de vrais temps de repos, de vrais temps de vous à vous, multipliez les douceurs et le respect de votre rythme. Vous sèmerez ainsi plus aisément les graines (projets, intentions, créations, envies) que vous souhaitez voir éclore pour cette nouvelle année qui pointe le bout de son nez.
Une Bulle consciente, ludique, nourrissante, joyeuse ou subtile s’offre à vous chaque jour. Offrez-la à votre tour !
Suivez, Aimez, Partagez…
Votre commentaire