Chronique

B¤2 Le coeur de l’autre

Se connecter au coeur de soi est tout une découverte. Une découverte progressive et toujours inattendue.

Plus nous nous rapprochons de notre coeur, plus nous sommes en capacité d’entendre nos propres battements, notre propre rythme, notre état intérieur.  Plus nous développons alors la capacité à écouter le coeur de soi, comme une sorte de dialogue intérieur qui nous montre la voie privilégiée pour faire les justes choix pour soi, indépendamment des attentes extérieures.

Prenez quelques instants pour vous connecter à la vie en vous.

Posez la main droite sur votre coeur. Respirez trois fois à cet endroit pour y amener votre conscience puis essayez de créer ce lien avec votre coeur physique. Imaginez, ressentez, percevez sa forme, sa taille, ses mouvements.

Si vous ne percevez rien dans un premier temps, c’est ok. Plus cette pratique sera régulière, plus vos sensations s’affineront.

Et si vous vous laissiez même aller à écouter le coeur de l’autre 🙂 ?

Plus facile à faire dans un premier temps avec un enfant qui se prête naturellement volontiers au jeu, sans réticence. Demander à l’un de vos enfants, petits-enfants, un neveu, une nièce, l’enfant d’un(e) ami(e) si vous pouvez juste écouter son coeur. Dîtes-lui que vous aimeriez simplement faire cette expérience de poser votre oreille sur son coeur et l’entendre battre.

Ressentez comme ce simple geste est d’une douceur sans pareil. Vous êtes alors dans une Bulle durant laquelle le temps semble s’arrêter, votre attention entièrement posée sur les pulsations de vie perçues.

Laissez-vous être écouté(e) en retour et sentez comme cette expérience est tout aussi douce quand l’attention est posée sur soi avec jeu, avec curiosité, avec intérêt.

Cette demande faite à un adulte impose un peu de lâcher prise, surtout s’il n’est ni votre compagnon, ni votre compagne ;)… et même parfois s’il l’est d’ailleurs ! Ce geste inhabituel, peu convenu offre une intimité particulière avec l’autre et permet de ressentir en soi ce qui se cache vraiment derrière le mot bienveillance…

Sentez vous libre de faire cette expérience et découvrez ses bienfaits. Percevoir la vie qui coule en l’autre, avoir ce retour de soi aussi, amènent un regard un peu différent sur l’être que l’on a devant soi et donc sur l’être que l’on est soi…

 

Une Bulle consciente, ludique, nourrissante, joyeuse ou subtile s’offre à vous chaque jour. Offrez-la à votre tour !

Suivez, Aimez, Partagez…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s