Chronique

B¤1 Bulle d’air

Et si nous commencions simplement

Et si nous commencions déjà par nous sentir vivant 🙂 !

Il suffit juste pour cela de porter notre attention sur ce qui ne s’arrête jamais tout ce temps que l’on EST en vie. Sur ce qui permet de sentir que la vie coule en soi. Sur ce qui permet de sentir que, quoiqu’il se passe, c’est avec soi, c’est en soi.

Vous n’avez rien à faire de particulier si ce n’est de percevoir que oui, là il y a du mouvement, là il y a un rythme, là il y a cette subtilité en soi. C’est si évident, si essentiel, si présent.

Votre première Bulle est une Bulle d’air 🙂 !

Posez simplement votre attention sur votre souffle, sur cet air qui coule en vous à chaque respiration. Percevez l’air qui entre, l’air qui sort, dans un mouvement fluide, parfois dense, parfois subtil selon votre état émotionnel du moment. En portant votre attention sur votre respiration, naturellement vous allez percevoir cet état émotionnel, votre coeur donne le rythme. Saccadé, prégnant, serré ou au contraire tout juste perceptible, lent, régulier, ouvert.

Votre souffle et les battements de votre coeur sont indissociables, ils sont ces deux compagnons présents à tout instant. Oui, vous êtes bien vivant(e) !

Je vous invite à entrer en contact régulièrement avec cette Bulle d’air en faisant un peu plus qu’inspirer-expirer.

Contactez cette Bulle d’air en vous en ressentant l’air frais qui entre dans vos narines, l’air chaud qui en ressort. Faîtes cela trois fois.

Puis descendez au niveau de votre gorge. Prenez le temps de faire de nouveau trois respirations en ressentant l’air frais qui afflue dans votre gorge, l’air vaporeux qui en ressort.

Même chose au niveau de vos poumons. Dilatez vos poumons avec l’air que vous inspirez, puis soufflez par la bouche, relâchez. Trois fois.

C’est si simple de revenir à Soi.

Il est également possible, et encouragé ;),  de respirer dans des parties du corps où l’air n’entre pas naturellement. En y amenant le souffle, nous y amenons plus que de l’air, nous y amenons de l’espace, une dilatation, une expansion, parfois même une ouverture.

Je vous invite à poser une main sur votre coeur et à respirer dans votre coeur… trois fois, six fois, neuf fois… Ce qui est doux et ok pour vous. Percevez les mouvements que cela procure en vous.

Posez maintenant une main sur votre ventre, respirez et sentez les mouvements de va-et-vient de votre ventre qui avance et recule au rythme de votre souffle. Votre corps tout entier respire. Le conscientiser permet de lui redonner une place tellement plus juste. Le conscientiser permet d’être en lien avec cette vie qui coule et anime chacune de vos cellules ! Et que c’est bon 🙂 !

Que cette Bulle d’air vous accompagne aussi souvent que possible…

Une Bulle consciente, ludique, nourrissante, joyeuse ou subtile s’offre à vous chaque jour. Offrez-la à votre tour !

Suivez, Aimez, Partagez…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s