Chronique

Douceur et lenteur #15

Sans voiture, semaine 15 (2 jan/ 8 jan 2017)

« C’est la nouvelle année, une année une, un nouveau cycle…

Reprise en douceur après dix jours sans vélo. Je rencontre pour la première fois, depuis trois mois et demi, l’effort. Oui prendre mon vélo me demande un effort. Mon corps n’a pas la même énergie qu’à l’automne. La pluie s’invite, le vent aussi.

A la fin de cette première semaine de l’an nouveau, je pose mon vélo. Une part de moi dit stop. L’effort à fournir me sollicite plus que je ne le peux. Je préfère remiser le vélo et me déplacer à pied. C’est plus long mais mon corps est moins fortement sollicité. Il n’empêche que la fatigue physique s’installe… La simple marche me courbature certains soirs, mon corps prend peine à se rassasier. L’aliment fétiche du moment est l’orange, j’en consomme des quantités ! Signe d’un besoin en vitamines pour rétablir et maintenir mon niveau de vitalité qui s’affaiblit.

Fébrile quelques jours, mon corps m’appelle à plus d’attention encore. Eh oui, c’est l’Hiver avec son froid, sa pluie mais aussi avec sa manifestation de retrait, de repli, de ralentissement. Il invite à Revenir à Soi dans toute sa grandeur… Je vis dans mes cellules ce que je transmets en atelier féminin.

Et même si mon printemps, mon été de femme, ceux de la lune m’ont portée dans une énergie plus yang et dynamique, l’Hiver de la Terre est bien là encore pour quelques semaines et je me dois de respecter ce rythme malgré tous les projets en tête en ce début d’année.

Je me dois douceur et lenteur. Aucune urgence… Les graines sont semées déjà. Elles ont simplement encore besoin d’être à couvert quelques temps et moi de suivre pas à pas ce rythme hivernal. »

Tissez un autre regard sur le lâcher-prise…
Aimez, partagez, suivez le blog et recevez chaque mardi et chaque jeudi un nouvel article de cette chronique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s