Chronique

Un pied dans l’hiver #11

Sans voiture, semaine 11 (5 déc/ 11 déc 2016)

« Nous voici début décembre, j’opte pour la marche assez facilement. Je sens une certaine fatigue du corps. Il me demande une alimentation plus riche, plus chaude, plus régulière. Je sens également une certaine transition dans mes ressentis. Pas étonnant, l’hiver de la Terre est bel et bien installé…

Nous plaçons généralement le début de l’hiver au solstice d’hiver, qui est en fait le cœur de l’hiver. Il suffit de regarder la nature autour de soi. Tout est déjà de retour à l’interne. La sève s’est retirée dans les racines, plus de feuilles à alimenter depuis déjà trois ou quatre belles semaines. Les jours sont courts et continuent encore à diminuer jusqu’au solstice… à partir duquel le renouveau et la renaissance s’invitent… Fêtes de fin d’année, début de la nouvelle, jours qui s’allongent. A partir du solstice, le froid est là certes mais nous sentons en nous que nous ne nous enfonçons plus dans l’hiver, nous avons vécu dans son cœur déjà. C’est toujours l’hiver, bien sûr mais c’est le tout début du printemps qui peu à peu nous attend. C’est vers lui que nous sentons que nous allons.

Nous avons le bonheur de partir tôt à pied et en famille le jour de la Super Pleine Lune du 3 décembre… Elle s’offre majestueuse devant nous. Elle est basse dans le ciel, énorme. Sa lueur est intense. Dans notre dos, l’aube se dessine et le soleil commence à teinter le ciel de sa lumière qui colore l’horizon. Instants magiques ! Merci… »

Tissez un autre regard sur le lâcher-prise…
Aimez, partagez, suivez le blog et recevez chaque mardi et chaque jeudi un nouvel article de cette chronique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s