Chronique

L’instant présent #10

Sans voiture, semaine 10 (28 nov/ 4 déc 2016)

« Toujours un temps épatant. C’est un régal de maintenir cette connexion à la nature chaque jour !

Le soir, l’énervement des pilotes est toujours palpable. Je dis pilote et non conducteur, cela me semble plus juste. Je ne dis plus chauffard, qui résonnait en moi comme une accusation, comme un ‘oh le vilain’… Non, je me suis apaisée par rapport à cela. Je prends désormais plus encore ma place sur la route. Je n’hésite pas à me placer un peu moins sur l’extérieur des ronds-points pour tenir et garder toute ma place quoiqu’il arrive, quitte à inciter les conducteurs à ralentir. Tant pis s’ils râlent un peu, cela leur appartient…

Aller vite, pourquoi ? Courir, mais après quoi ? Tout est là, dans l’instant. C’est celui-là qui importe. Le passé n’est plus, le futur n’est pas encore. Seul l’instant présent est celui que nous vivons. Alors vivons-le vraiment !

Le ralentissement qu’opère de circuler à vélo me conte chaque jour tous ses bienfaits. Je prends le temps de vivre. Je reviens une fois de plus à l’essentiel, à ce qui compte vraiment, dans l’instant. Je fais autant de choses, mon rythme est juste différent.

Oui, je ralentis mon rythme, et j’aime cela. Je priorise, je fais ce qui doit l’être, ce que je souhaite qui le soit. Je m’en porte tellement mieux ! Le vélo n’est pas le déclencheur de cela mais son intensification, son amplification. La prise de conscience que cela s’effectue non par nécessité mais s’inscrit réellement dans mon nouveau mode de vie…

Une nouvelle fois cette expérience me montre la richesse de se défaire de croyances, d’attitudes, d’habitudes. Qu’il est bon de les acter avec légèreté !

Je ne vocifère plus ma colère auprès des pilotes. Et comme une voie de conséquence, je n’ai plus d’occasion de le faire ;-).

L’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur. Si je suis ok avec moi-même, si je suis bienveillante avec moi-même, avec l’autre, mes expériences amènent plus encore de bienveillance dans ma vie. Cela vaut pour chacun ;-)… Essayez… »

Tissez un autre regard sur le lâcher-prise…
Aimez, partagez, suivez le blog et recevez chaque mardi et chaque jeudi un nouvel article de cette chronique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s