Chronique

Plus de… #8

Sans voiture, semaine 8 (14 nov/ 20 nov 2016)

« La joie des gouttes… Je vois des gouttes et pas la pluie. En toute sincérité, nous voilà mi-novembre et je ne suis pas encore rentrée trempée. J’ai acheté une cape de pluie, je ne m’en suis pas servie. Le sol est parfois mouillé certes et invite plutôt à la douceur de la marche mais aucune contrainte ressentie ou vécue à ce stade.

D’ailleurs les fins de journée terminées par un retour à pied en famille invitent au partage avant que chacun ne s’affaire en rentrant, leçons et autres tâches quotidiennes. Ce sont alors de douces retrouvailles, un vrai partage complice puisque rien d’autre ne nous décentre de l’échange.

Plus d’assurance voiture, plus d’entretien voiture, plus de réparation voiture, plus de lavage  voiture ( trimestriel, semestriel souvent même 😉 ), plus de passage à la pompe…

Plus de déplacement lointain non plus, depuis quelques semaines maintenant et cela me va bien ! La saison s’y prête.

Les balades à vélo du dimanche ont été des sorties source de joie, d’émerveillement, de retour au vert… aux orangés, aux jaunes, aux bruns, aux rouges cuivrés, délices de l’automne !

Les temps cocoon sans sorties particulières ont été tout aussi doux. La famille vient à moi, les amis viennent à moi. J’ai initié un wkend aux portes de Caen mais Blablacar n’avait rien de tangible à me proposer. Tant pis, ce sera pour plus tard ! Accueillir les choses comme elles viennent, tout simplement. Ce fût la grande leçon-mise en pratique 2016… »

Tissez un autre regard sur le lâcher-prise…
Aimez, partagez, suivez le blog et recevez chaque mardi et chaque jeudi un nouvel article de cette chronique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s