Accompagnements

Ma démarche, mon approche

Ma démarche concernant les rencontres au féminin part d’un constat simple issu de ma pratique professionnelle mais aussi issu des échanges que j’ai pu avoir ces dernières années auprès des femmes en général.

Les femmes se placent la plupart du temps en 2ème ou 3ème classe ! Leur priorité, c’est l’autre… Le bien-être de l’autre, le service à l’autre. Enfants, conjoint, travail, maison, amis, famille élargie… Elles s’oublient. La majorité des femmes pensent d’abord au confort de l’autre, à tout ce qui doit être fait et ne gardent pour elles-mêmes bien souvent que les miettes… quand il en reste ! Les femmes souvent s’épuisent par manque d’espace et de temps pour se ressourcer pleinement. Elles s’éloignent d’elles-mêmes, de qui elles sont vraiment, perdues dans tout ce qu’elles s’imposent au quotidien. Même si les hommes se montrent présents aujourd’hui pour les soutenir, les fonctionnements acquis s’accrochent bien souvent et prendre du temps pour soi, pourtant essentiel à l’épanouissement et au bien-être, est rarement une priorité pour elles. Les femmes avancent alors en force, ne se sentent pas entendues, pas reconnues, parfois pas respectées dans leurs rythmes et leur écologie.

Mais comment attendre de l’extérieur ce que l’on ne s’octroie déjà pas à soi-même… Il ne s’agit aucunement de délaisser famille, travail, maison, amis. Il s’agit simplement d’apprendre à se retrouver Soi pour mieux vivre avec les siens. C’est ce que je vous propose d’expérimenter !

Mon approche est holistique, c’est-à-dire globale. Elle associe des outils, des techniques, des savoir-faire et savoir-être s’intéressant tant aux aspects corporels et émotionnels qu’aux aspects psychologiques et énergétiques de l’être.

J’ai moi-même tout un parcours au sein de groupes de femmes, de cercles de femmes en tant que participante avant de les animer. Je suis friande de stages et formations qui m’apportent des outils et techniques de soin et d’accompagnement me permettant de vous aider à libérer vos blocages, à découvrir la femme que vous êtes vraiment et à amener ainsi plus de fluidité dans votre vie. Ce que j’ai expérimenté de plus précieux : Revenir à Soi  (nom de ma page Facebook) et me Reconnecter à mon essence féminine, à ma nature de Femme. Le quotidien nous invite à nous placer beaucoup dans le Faire alors que l’on ne peut être pleinement à ce que l’on fait si on ne s’écoute pas, si on ne se connaît pas, si l’on se coupe de ses besoins les plus profonds.

Se redécouvrir en tant que femme, apprendre à écouter et respecter ses besoins, trouver les clés pour les satisfaire et amener ainsi plus de liberté, plus de joie, plus de créativité, plus de confiance et d’amour de soi. C’est tout cela se Reconnecter à son essence féminine, à sa nature de Femme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s